Nous avons développé trois logiciels en interne.

La recharge par QR Code est notre logiciel le plus simple, mais aussi le plus utilisé. Elle fait parti de nos logiciels de gestion des bornes de recharge.

Installateur borne de recharge

Si vous avez déjà du recharger votre voiture sur une borne publique, vous savez à quel point c’est une tâche complexe. Entre les bornes en attente interminable de maintenance et les bornes casse-tête aux algorithmes rigides, la recharge sur borne publique peut être un mauvais moment, particulièrement lorsque vous êtes à court de batterie pour chercher ailleurs.

Rossini Energy a trouvé la solution à ces imprévus venus gâcher l’expérience de rouler en électrique. Il s’agit du QR Code. Le QR code permet de s’affranchir des procédures habituelles. La plupart des bornes de recharge publiques demandent :

  • L’installation de l’application de leur marque. Une nouvelle pour chaque marque.
  • La création d’un compte avec informations personnelles et politique de confidentialité à rallonge.
  • Vos données personnelles comme votre identité, celle du véhicule, votre localisation. Les cookies peuvent chercher des informations plus sensibles.
  • Que vous achetiez une carte physique pucée de leur marque. Pas vraiment pratique face aux dizaines de marques sur le marché, qui poussent toutes à passer au forfait abonnement.

 

Côté utilisateur

Installateur borne de recharge

Borne de recharge aluminium

Borne de recharge aluminium

Les bornes Rossini Energy se présentent comme telles. Elles permettent à leurs utilisateurs de les scanner par QR Code. Pour ceux qui n’ont pas de caméra sur leur smartphone, il est possible de chercher l’url écrite au-dessous du QR Code dans la barre de recherche de Google ou d’autres moteurs de recherche.

Une fois redirigé vers le site en question, cette fenêtre apparaît immédiatement. La fenêtre est naturellement peu chargée en contenu : elle doit être simple et pouvoir charger même lorsque la connexion est très faible.

L’utilisateur peut alors immédiatement renseigner ses informations de paiement, sans avoir à créer de compte s’il ne le souhaite pas. Si ces informations sont pré-enregistrées dans son téléphone il n’aura pas besoin de les réécrire et chargera directement son véhicule.

Le propriétaire du véhicule peut garder un œil sur la recharge depuis le lien. Il peut couper la charge à tout moment, la faire reprendre, et il sera débité seulement en fin de cycle. Dans la plupart des cas l’utilisateur devra utiliser son câble personnel pour charger son véhicule : les bornes avec câble intégré ne répondent pas aux critères de subvention, et sont alors rarement installées.

Côté propriétaire de la borne

Les bornes Rossini Energy conviennent également à ceux qui cherchent à créer du profit. La simplicité d’utilisation des bornes de recharge vous permettra d’augmenter grandement votre taux d’occupation : personne ne sera plus découragé par le parcours utilisateur interminable.

En installant une borne de recharge publique Rossini vous vous assurez d’être référencé sur https://fr.chargemap.com/map , et attirerez ainsi des visiteurs insoupçonnés, au panier moyen plus élevé que la moyenne de vos autres visiteurs.

Entre deux bornes de recharge différentes côte à côte, les utilisateurs vont en priorité vers la plus rassurante ou la plus ludique. Les bornes Rossini Energy remportent la main ici aussi : leur QR Code attire l’œil, gamifie l’expérience, et les bornes ont un design rare.

Les utilisateurs ne verront que le poteau de recharge fin en bois ou aluminium, ou la borne de recharge murale minimaliste. L’ordinateur de la borne ne sera pas atteignable par les utilisateurs ; elle sera vers le TGBT, tableau électrique basse tension. De cette façon la borne à un design très épuré, loin des placards concurrents.

 

Rossini Energy vous accompagne de A à Z : nous vous aidons à trouver la solution qu’il vous faut, prenons en charge les subventions, et configurons avec vous votre solution d’encaissement des paiements.

 

Pour découvrir nos autres logiciels de gestion de bornes :

Leave a Reply