Pour vraiment économiser en roulant électrique, assurez-vous correctement !

Avec le développement des voitures électriques et autres véhicules hybrides rechargeables, de plus en plus de jeunes conducteurs se tournent vers un permis à boîte automatique. Certains accèdent même à une voiture sans permis, électrique ou thermique, dès leur 14 ans avec un permis AM (anciennement BSR).

 

De par les progrès technologiques, les véhicules électriques vont se multiplier. On constate aussi le développement des bornes de recharges pour professionnels en France, les subventions ont tendance à augmenter, en bref, les assurances jeunes conducteurs pour les permis B sur boîte automatique ont tout pour plaire.

 

1 – L’offre Ornikar:

 

Concernant le prix des assurances jeune conducteur, Ornikar propose le meilleur rapport service/prix. Son service se démarque des services proposés par ses concurrents, dans le sens où vous serez réellement considéré comme une pièce maîtresse de leur réputation. 

 

Bien qu’Ornikar s’efforce de rendre l’automobile accessible depuis 2013, notamment avec ses formations au code de la route, les assurances Ornikar n’existent que depuis 2020. Le néo assureur veut alors tout prouver, leur service est simplifié et l’expérience de chaque client compte, dès 12€ par mois.

 

Ornikar sait que les garagistes voient parfois les jeunes conducteurs comme des poules aux œufs d’or. C’est pourquoi ils ont un service “Orni-Mécano”, qui permet aux assurés de bénéficier d’un diagnostic gratuit de leur véhicule lors d’une visio avec un mécanicien sur véhicule électrique. Les véhicules électriques permettent des diagnostics en visio, puisque les pièces mécaniques ont été remplacées par des pièces électroniques simplifiées.

 

Un des autres services rares proposé par Ornikar est le service “Happy Conduite”. Celui-ci permet de bénéficier de deux heures de conduite avec un enseignant du réseau, dans le cas où l’assuré n’aurait pas conduit depuis longtemps ou aurait perdu confiance en sa conduite

 

Installateur borne de recharge

 

2 – L’offre Assu2000

 

L’offre Assu2000 comprend de nombreuses options pour les jeunes conducteurs sur boîte automatique:

  •  Tiers : responsabilité civile, défense et recours, assistance
  •  Tiers Bris de glace : Tiers + garantie Bris de glace
  •  Tiers Confort : Tiers Bris de glace + incendie, vol, terrorisme, catastrophe (+ naturelles)
  •  Tous risques : Tiers Confort + vandalisme et dommages tous accidents

 

Les assurances au tiers d’Assu2000 existent depuis plus de 40 ans, ses preuves sont faites et ses tarifs sont réduits pour les conducteurs sur boîte automatique. Leur assurance au tiers débute à 20€ par mois et vous assure d’être dépanné en moins d’une heure en cas d’accident. 

 

À prendre en compte: leurs malus peuvent rapidement faire grimper les prix, mais leurs bonus peuvent aussi être très avantageux. Toutefois, en tant que jeunes conducteurs, on ne vous souhaite pas d’être concerné par ces problématiques. Lorsque vos premières années seront écoulées, vous pourrez commencer à profiter d’un petit bonus si vous n’avez pas eu d’accident.

 

L’offre Assu2000 à quelques points forts: sous certaines conditions elle ne nécessite pas d’avance de fonds pour les remboursements de frais. Pour les conducteurs qui roulent peu, moins de 8000 km par an, cet assureur vous donne l’avantage d’une promotion de -25%. C’est une promotion particulièrement utile si vous roulez peu, car vos années vous coûteront moins cher tout en bénéficiant d’un bonus les années suivantes.

Installateur borne de recharge

3 – Le Lynx

 

Le Lynx n’est pas vraiment un assureur mais plutôt un comparateur d’assurances. Il n’y a pas de meilleure ou de pire assurance d’une manière indiscutable; tout dépend d’à qui est destiné l’assurance auto jeune conducteur. 

 

Déjà, on considère “jeune conducteur” tous les titulaires du permis depuis moins de 3 ans, ceux qui ont un “A” derrière leur véhicule. Ce statut concerne aussi pendant 3 ans les personnes qui retrouvent leur permis après l’avoir perdu.

 

Par défaut, les jeunes conducteurs n’ont pas de bonus: il faut d’abord qu’ils aient de l’expérience au volant. Les assureurs ne donnent pas de prime à ces conducteurs, bien qu’ils ne peuvent pas leur mettre de malus pour autant. 

 

Les jeunes conducteurs sont dans une situation délicate où les dommages corporels et matériels qu’ils commentent et sont victimes sont généralement peu assurés, puisqu’ils choisissent une assurance au tiers (la moins chère). 

 

Les assureurs auto assurent mal les jeunes; leur manque d’expérience présente un risque. C’est pourquoi Le Lynx est là: il vous aidera à comparer les différentes formules selon votre profil. Nous vous recommandons d’assurer votre automobile pour être couvert en cas de problème au volant. Regardez ce que contient l’assistance pour ne pas connaître d’imprévus: dépanneuse ? Aide financière face au vol ? Changement de statut passé 3 ans de permis ?

Installateur borne de recharge